Les tapis de protection, appelés en anglais crashmat, sont des tapis adaptés à la pratique de la Pole Dance. Ils ont été conçus pour s’adapter à la barre verticale, grâce à leur ouverture sur le côté, qui permet d’insérer le tapis autour de la barre.
Il existe différentes formes : rondes ou carrés, différentes épaisseurs et différents styles.
Attention : les crashmat sont une protection en cas de glissades non contrôlées. En aucun cas vous ne devez vous laissez tomber dessus depuis la barre. Ce tapis est fait pour éviter les blessures mais surtout pour vous rassurer.
Ne l’utilisez pas comme un confort ! (Lorsque que vous faites une inversion et que vous descendez, ne lâchez pas vos mains afin de vous laissez tomber sur le tapis, descendez en contrôle même si le tapis se trouve en dessous !)
Quel tapis choisir ?
Pour ma part, j’ai une préférence pour les tapis ronds qui sont selon moi plus facile à installer et ranger.
Je vous recommande donc sans hésitation le tapis de la marque Lupit avec lequel j’ai appris la Pole dance 🙂
Excellent tapis, matière de qualité, fait le boulot. 8 cm est une bonne épaisseur pour amortir les chutes (à condition de ne pas vous jeter dessus délibérément 😉 )
Ces tapis sont également conçus pour les podiums. Cependant, prenez soin de bien vérifier le diamètre de votre podium afin de ne pas acheter un tapis plus petit.